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#cloudgaming VS #downloadable VS disque: Fight! ūüí™

Dernière mise à jour : 13 mai 2022


Pour avoir une piste de réponse à ce sujet, il convient de compter de la même manière pour tous les procédés de distribution.


On parle de jeux donc un produit d'une certaine taille en Go.

C'est une activité consommée dans le temps qui émet des #GES.

La métrique retenue est donc logiquement les émissions par heure de gameplay.


Et en fonction de la taille du produit final, on en tire la direction suivante (qui reste une projection, voir l'étude en bas de page):


Conclusion!

A l'avenir, il vaut mieux streamer un gros jeu à faible durée de vie. A l'opposé, il vaut mieux télécharger un petit jeu à longue durée de vie.


En prenant des exemples concrets, il vaudrait mieux streamer un Call Of Duty (solo) et télécharger un Zelda Breath Of The Wild.


Il est encore temps de changer nos pratiques! Parlons-en!


Contactez-moi pour en savoir plus.



#gameimpact #shifters #sobrietenumerique #ecoconception #changementclimatique


Graphique extrait de la thèse: "Climate Change Implications of Gaming Products and Services by Joshua Aslan"

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